Babels abstact
Ce spectacle mélange plusieurs genres d’expression: puisqu’il s’agit de Poèmes musicalisés, théâtralisisés et dansé avec en toile de fond la projection d’images en correspondance avec le thème de la ville. Les architectures urbaines quant à elles sont représentées à l’image par les tableaux de l’artiste peintre montpelliérain Krystof tirés de sa collection « Rêverie Urbaine ». Le tout invite le spectateur à une déambulation contemplative dans l’imaginaire digressif du Poète.
Tout commence du Poème…Celui qui ouvre au cœur son expérience vécue et qui transmet, même dans la laideur, toute la lucidité de sa beauté. C’est le mot de la quotidienneté orné par les pas surgissant de « la ville et ses pavés ». C’est là que s’inscrit le Poète, dans ce lieu fantasque et parfois grotesque, où s’agglutinent tous les rêves des hommes « enfermés comme des animaux à l’intérieur de cages urbaines », établissant avec leur tragédie un monde illuminé de poésie.
-Social Bar 01/12/23 (Montpellier)
-Atelier Jijey Peintre 26/07/22 (Montpellier)
-Prix Albertine Sarrazin 11/09/21(Valflaunès)
-Journée des créateurs 18/09/21 (Ollioules)
-La voix dans tous ses états 23/05/21 (Saint Gély du Fesc)
-Variations Artistiques 4-5-6/11/20 (Fontvieille)
-Mas du Ministre 07/10/19 (Montpellier)
Ce tout premier spectacle en collaboration avec Ellypse Production a déjà eu lieu dans diverses manifestations sous le nom de
DyStopiA, ou le conte de la rêverie urbaine :