PASSEUR D'OMBRES

Passeur d’Ombres  est une création fictionnelle et expérimentale qui s’articule en deux parties avec : la création d’un spectacle vivant de poésie théâtralisée et dansée, accompagné d’images projetées en lien avec le thème de la représentation, ainsi que la réalisation d’un court-métrage.

cette création est la conjugaison de plusieurs genres d’expression où différents langages artistiques se côtoient, se correspondent, se mutilent et se répondent à travers la thématique universelle de l’amour.

C’est une histoire passionnelle entre Julia et son amant marié Alexandre. Ne pouvant s’aimer librement, à cause du caractère illégitime de leur union, leurs ombres, témoins secrets de leurs sentiments, décident de déchirer les liens qui les unissent à leurs hôtes. Alors l’Ombre d’Alexandre déchire le lien qui l’enchaîne à l’homme. Tandis que Julla, femme fragile et énigmatique, passe un pacte faustien avec la sienne afin d’être accompagnée dans la mort. Le Passeur d’Ombres, figure centrale et présence mystérieuse, accepte de les mener vers leur tragique et funeste destin. 

Ecrit, mis en scène & chorégraphié par Natalia Soreyn

Vidéo, son & lumière : Ellypse Production

Musiques originales : Anthez

Avec Franck Saurel

Spectacle élaboré et représenté pour la première fois lors d’une résidence à La Factorie Maison de la poésie en Normandie le 17 décembre 2020.